Tous nos sites et sites référencés

Promouvoir la bientraitance

Mis à jour le 11/12/2014 par SFR

Les radiologues, associés à tous les acteurs de santé en imagerie médicale, manipulateurs, industriels, ... ont souhaité en 2011 créer des échanges privilégiés avec les patients en résonance des actions gouvernementales et montrer que la promotion des droits des malades et la «bientraitance» dans les établissements de soins sont des préoccupations constantes des professionnels de santé.


Au cours de la conférence Antoine Béclère des JFR 2011, Monsieur Jean-Paul Delevoye a appelé les soignants à rétablir l'équilibre entre savoir et technicité et écoute et empathie. Aux patients, il a adressé un encouragement à devenir acteurs de leurs parcours de soins dans le respect des professionnels qui les accompagnent tout au long de la maladie.

 

Merci à Monsieur Jean-Paul Delevoye d'avoir donné cette conférence qui était riche en enseignement et en messages forts ; vous avez été nombreux à y assister.


Pour voir ou revoir cette conférence, cliquez sur '>' dans le lecteur ci-dessous pour lancer la vidéo :


 

Pied de page à l'impression d'un document

Implication du radiologue en chirurgie plastique du sein


Chères consoeurs, chers confrères, chers amis,

Suite à l'évaluation très favorable de la dernière journée que nous avons organisée en avril 2016 à Lyon sur le thème de l’imagerie du sein et de la chirurgie plastique, nous organisons une nouvelle journée le samedi 1er avril 2017 à la salle Multimedia du Centre Léon Bérard à Lyon. Le nombre de participants sera limité, pour garder un caractère d'interactivité à cette journée. 
Le public concerné est celui des radiologues pratiquant la sénologie, spécialement ceux à très forte orientation sénologique.

Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée et la fiche d'inscription. L'implication du radiologue en chirurgie plastique du sein et sa place fondamentale dans ce domaine seront les fils conducteurs de cette journée car les implications entre ces deux domaines deviennent de plus en plus fréquentes et le radiologue sénologue se doit de bien connaitre ces différentes interactions.

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions de croire, chères consoeurs, chers confrères, chers amis, en nos
sentiments dévoués les meilleurs.

Organisateurs : 
Christophe TOURASSE
Emmanuel DELAY